
L’Assemblée générale ordinaire annuelle se tiendra le samedi 9 février 2019 à 18h au restaurant :
Le Campanile
Angle du Bd du Maréchal Leclerc et Route de St-Lô
14400 Bayeux
L’ordre du jour sera le suivant :
Lors de cette assemblée, un nouveau bureau sera réélu. Plusieurs des membres actuels ne se représenteront pas. Nous demandons aux personnes souhaitant se présenter de prendre contact avec Valérie Mauger ou de nous envoyer un mail à normandie.poney@gmail.com. Pour l’instant, seules dix personnes se sont déclarées comme candidat pour entrer dans le bureau qui est composé de 9 à 12 membres.
Votre participation au vote est très importante pour atteindre le quorum. Si celui-ci n’était pas atteint, nous serions contraints de faire une deuxième AG pour élire le nouveau bureau.
→ Télécharger le bon pour pouvoir : cliquez ici.
Un apéritif sera offert par l’ONP à tous les participants à l’issue de la réunion. Les ONP d’Or, qui récompensent les meilleurs poneys normands aux finales nationales, seront remis à leurs éleveurs au cours de cet apéritif (présence obligatoire).
L’Assemblée générale sera suivie d’un dîner convivial. Pour des questions d’organisation, nous vous demandons de nous confirmer votre présence (nombre de places limité) avant le 28 janvier, par mail. Prix du repas 23 €, boissons incluses. Dans le cas où vous ne pouvez pas venir à cette assemblée, vous pouvez vous faire représenter par un autre membre de l’association en remplissant un bon pour pouvoir à nous remettre au plus tard le soir de l’assemblée.
→ Télécharger le bulletin de participation au repas : cliquez ici.
→ Télécharger le bulletin d’adhésion : cliquez ici.
Candidats sortants :
Candidats annoncés pour 2019 : (liste provisoire)
Conditions pour être éligible :
(Extrait des statuts de l’ONP)
L‘association est administrée par un conseil d’administration composé de 9 membres au minimum et de 12 membres au maximum, élus au scrutin secret par l’assemblée générale, pour trois ans.
Les membres du conseil doivent être choisis parmi les membres de l’association qui y ont adhéré depuis au moins un an et qui se sont acquittés de leurs cotisations. A défaut du paiement de leur cotisation, ils seront réputés démissionnaires d’office.
Chacun des départements sur le territoire desquels intervient l’association (savoir la Manche, le Calvados, l’Orne, l’Eure et la Seine-Maritime), dans la mesure où un ou des candidat(s) de ces départements se déclare(nt), devra être représenté par au moins un membre au conseil d’administration.
Ainsi, s’il ressort du résultat du scrutin qu’un membre, issu d’un département qui n’a pas d’élu au Conseil Administration, obtient un nombre de voix inférieur à celui obtenu par le candidat ayant obtenu le moins de voix, issu d’un autre département qui a déjà d’autres élus, le candidat issu du département qui n’a pas d’élu deviendra administrateur à la place du candidat ayant obtenu le moins de voix.
Les membres du conseil sont rééligibles.